«Châlons C’est Vous!» présente son équipe

Une liste de personnes compétentes, de confiance, qui s’investissent et qui rassemblent.

L'équipe

Nous vous annonçons enfin l’équipe complète Châlons C’est Vous!

Alan PIERREJEAN

J’ai 38ans. Mon parcours s’est inscrit par choix, par obligations, par rencontres et par chances aussi.

Journaliste sportif durant des années, j’ai travaillé ensuite au cabinet de Karl Olive, maire de Poissy et j’ai accompagné le député de la Marne Éric Girardin jusqu’en février dernier. J’ai décidé de m’engager pleinement dans cette campagne.

Je suis aujourd’hui le résultat d’expériences diverses, de réussites et d’échecs comme chacun d’entre nous. Je sais que rien n’arrive sans ouvrage, sans besogne, sans travail. Je l’ai appris de ma famille.

Je ne suis pas un produit de la politique mais un enfant de la République, un enfant de Châlons-en -Champagne et j’en suis honoré.

Pour être tout à fait transparent, je ne me demande pas si j’aspire à une politique de droite ou une politique de gauche, je veux simplement et honnêtement faire la meilleure chose pour ma ville.

J’ai sincèrement notre cité dans le cœur…, dans les tripes, dans l’esprit.
Je souhaite mettre mon parcours singulier au service des Châlonnaises et des Châlonnais. Si je me suis engagé en politique c’est justement pour cela. Ensemble, nous pouvons ouvrir une nouvelle ère.
J’ai écrit un livre « Châlons c’est vous ! » disponible en librairie et à notre permanence (24 rue d’Orfeuil). Par cet ouvrage j’ai tenu à m’ouvrir aux Châlonnaises et aux Châlonnais. En toute transparence, je parle de ma jeunesse, de ma carrière, de mon engagement mais surtout de mon constat actuel sur la ville, mon ambition et mon amour pour elle.
A mon sens, la vie n’est pas une compétition mais un voyage. Un voyage en commun.
Nous partageons ce territoire, nous partageons cette ville.
Remettons l’humain au cœur de notre projet, travaillons sur le bien vivre ensemble, entre Châlonnais.
Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin.

 

Aude ALBERT

J’ai 30 ans et je suis professeure de biotechnologies.

Je fais partie de la Jeune Chambre Economique de Châlons agglo. Cette association œuvre pour le développement de son territoire par la mise en place d’actions sur le terrain. Elle m’a également permis de m’enrichir sur le plan personnel grâce aux échanges et aux responsabilités que j’ai pu avoir.

Mes études en biologie et écologie ont été suivies par un master en anthropologie biologique et génétique des populations humaines, ce qui me permet d’enseigner la biologie et la nutrition humaine à des étudiants de premier cycle.

Je suis pacsée depuis 2014 et nous avons la chance d’attendre notre premier enfant pour la fin janvier 2020. Avec mon conjoint, nous avons adopté en 2016 deux chats européens: Loulou qui a actuellement 14 ans et Smash qui a 4 ans.

Quand j’ai rencontré Alan Pierrejean…
j’ai de suite perçu sa capacité à réellement écouter son interlocuteur, à entendre ses problématiques et à prendre en compte ses solutions. En le découvrant,
j’ai constaté qu’il avait en plus une vision pour Châlons qui lui permettait de tenir un cap et de prendre des décisions.
Pour moi ces deux éléments sont essentiels pour diriger une ville de l’envergure de Châlons.
Alan est un enfant de Châlons. Il tient à sa ville et cherche à l’améliorer. Pour lui, seul l’intérêt collectif compte, au-delà des clivages politiques actuels.
Il est sincère dans sa démarche comme avec les gens. Son intérêt, son enthousiasme, ses espoirs, et même ses colères ne sont pas feintes.
Cela est le reflet de la personne qu’il est. Il est agréable de parler à quelqu’un qui est vrai et qui pense ce qu’il dit.
Je me suis engagée pour « Châlons c’est vous ! » car le projet me correspond. C’est un espace d’écoute, de dialogue et de concertation.
Chacun a la possibilité de proposer des projets sur un thème donné, de s’impliquer sur ses thématiques de prédilection. Les propositions sont par la suite débattues,
améliorées et conviennent au mieux aux réalités du terrain et des chalonnais.
Les questions autour du développement durable m’intéressent.
J’aimerais participer à la promotion et la mise en place de tous les gestes, actions du quotidien qui permettront de vivre dans un monde plus sain pour les générations futures.
L’éducation est la pierre angulaire de cet axe.
Je m’intéresse également aux questions autour de la politique sociale de la ville.
La solidarité est une notion essentielle et doit se marquer par des actes. Il est important d’accompagner les personnes qui à un moment, en ont besoin.
Châlons-en-Champagne possède un grand nombre d’atouts qui ont su me séduire, me pousser à m’y installer et à y fonder ma famille.
Certains de ces atouts pourraient être encore plus exploités et d’être découverts par tous. Je l’espère, avec « Châlons c’est vous ! » et Alan Pierrejean.

 

Naceur ABDELLI

Marie-Christine ASSUS

J’ai 61 ans, je suis mariée, sage-femme cadre supérieure retraitée et je vis à Châlons depuis 1991.

Mes 3 enfants ont grandi à Châlons, et l’un d’eux est revenu y vivre, après ses études,  s’est installé avec son épouse et ses enfants (il s’est marié à Châlons et son 3ème enfant est né ici) et a crée sa société d’informatique.

 

A la retraite, j’ai continué à donner de mon temps en m’impliquant dans une association dont j’ai été la présidente pendant 6 ans. Cela m’a beaucoup appris  sur le monde associatif, les responsabilités en tant que bénévole. Cette association est  un Chœur de Chant Symphonique dans lequel je chante toujours. 

Je suis arrivée il y a 28 ans à Châlons et je suis fière d’être installée dans cette ville si belle, qui a du cachet et qui ne demande qu’à être mise encore plus en valeur.

Suivre Alan Pierrejean, c’est une plongée dans le possible d’une mairie participative, à l’écoute des habitants de Châlons, qui s’entoure de forces vives prêtes à s’engager dans la transmission d’un savoir-faire, de connaissances à mettre au service de notre ville si charmante et agréable à vivre. Car Châlons mérite encore de se développer, d’accentuer ses axes de progrès vis à vis des emplois, de la sécurité, du bien-vivre ensemble, de l’écologie, de la santé, du monde associatif, du commerce, de la jeunesse, de nos anciens, du sport  et de la culture pour tous et de l’entreprenariat, avec la concrétisation d’une démocratie dépoussiérée et renouvelée. 

Ces progrès seront le fruit de la réflexion de tous et de l’adhésion d’une majorité de citoyens qui ne sera plus silencieuse et ignorée. Après la réflexion, l’action, petits et grands projets pour un développement durable et innovant.

Antoine GERBAUX

 

 

Antoine Gerbaux Ne à Reims le 18 juin 1960 4 enfants Service militaire chalons 10e RCS 1985 Chalonnais depuis 1994. Conseiller municipal et communautaire délégué depuis 2014. A rejoint Alan Pierrejean sur un projet 100 % Chalonnais

 

Docteur en pharmacie

 

Mendy LEBEL-GOSSELET

Corinne MARCHAL

Je suis née à Châlons sur Marne en 1962 et j’ai vécu une grande partie de ma vie dans le quartier du Verbeau. J’ai eu la chance de faire toute ma carrière de fonctionnaire des Finances Publiques à Châlons en Champagne.
Même si je suis divorcée, je me suis mariée à Châlons et c’est toujours à Châlons que j’ai eu mes 3 enfants.
Vous avez donc compris que je suis une enfant de Châlons.
J’ai vu l’évolution de ma ville, son rayonnement en tant que capitale régionale mais aussi son endormissement depuis le départ de l’armée et la perte de son statut de capitale régionale.

Je connais Alan depuis plusieurs années, Alan est comme moi un enfant de Châlons. Il a, lui aussi passé une partie de son enfance dans le quartier du Verbeau. Nous avons souvent eu l’occasion d’échanger ensemble sur la vision de notre ville avant même que naisse chez lui l’idée de se mettre au service des Châlonnaises et des Châlonnais avec « Châlons c’est vous ! ».
C’est donc naturellement qu’il m’a demandé de l’accompagner dans son projet.
J’ai immédiatement accepté.
Ce qui me plaît chez Alan c’est son intérêt pour Châlons, les femmes et les hommes qui font sa ville. C’est aussi sa capacité à vous écouter et à réfléchir avec vous. Ensemble, nous pouvons construire des projets et un avenir pour notre ville.
Donner la possibilité aux citoyens de s’exprimer est important dans la prise de décision notamment à l’échelle d’une commune. En tant que citoyenne, je suis favorable à la démocratie participative dans laquelle je crois. D’ailleurs j’ai été présidente du Conseil de développement de la ville de Châlons et de son Pays jusqu’en 2018.
A titre personnel je suis attentive à l’égalité entre les femmes et les hommes. Je fais partie d’un groupe de travail sur le sujet au Conseil Economique et Social Environnemental de la Région Grand Est dans lequel je siège au titre du 2è collège mandatée par la CFDT. Je souhaite apporter à Alan mon expertise sur cette problématique d’égalité dans les dossiers châlonnais sans oublier le handicap et la diversité.
Châlons possède encore de nombreuses richesses à développer pour redynamiser la ville. L’ intérêt qu’il porte à Châlons et la connaissance qu’il en a, permettront à Alan de réaliser le meilleur pour la ville, j’en suis certaine.

 

Bernard SCHULTHESS

Carole LECOMPTE-ARZUL

Née à Châlons-sur-Marne, dans une famille de cheminots, j’ai grandi dans le quartier Saint Jean. Je me suis très souvent impliquée dans la vie associative sur différents évènements.
Je suis rentrée dans la préfectorale en 1976 en qualité d’assistante de direction au Service Interministériel Régional des Affaires Civiles et Économiques de Défense et de la Protection Civile (SIRACEDPC).
Après avoir réussi plusieurs concours, je me suis vue confier le poste d’adjoint au chef du service de
l’Immigration, à la Direction de la Réglementation et des Libertés Publiques puis au sein de cette même direction, le poste d’adjoint au chef du service de la circulation.
Puis retour au Cabinet du Préfet… où j’ai occupé le poste de coordinatrice départementale de la Sécurité Routière en liaison étroite avec les forces de l’ordre et le milieu associatif.
Enfin, et quelques années avant de prétendre aux droits à la retraite, j’ai souhaité découvrir d’autres horizons. J’ai donc intégré, après un passage au Service de la Jeunesse et des Sports, le poste de chargée de mission à la politique de la ville à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations.
A ce jour, je demeure fidèle à mon attachement de toujours pour Châlons-en-Champagne.
Construire notre avenir, c’est aussi faire preuve d’ambition et d’esprit d’équipe pour dynamiser le développement économique et sociale de notre ville, pour la rendre plus attractive.
C’est pourquoi j’ai rejoint Alan Pierrejean. Il a des idées, fait preuve de détermination, d’engagement et d’écoute de l’autre. Il est à 100% Châlons, et c’est primordial.

Yan MORAND

Fatma BRAHMI

Née a Châlons sur Marne

2 enfants : une fille de 21 ans et un fils de  11 ans

Je suis agent polyvalent à Campanile Mont Hery

 

Ayant passé mon enfance et mon adolescence à Châlons, par la suite étant parti 15 ans. J’ai pu constaté les changements effectués lors de mon absence sur ma ville natale. De père commerçant dans les années 70 d’une boucherie retransmise a mon frère, je peux prétendre être au contact des commerçants artisanaux implantés depuis toujours. Me lançant moi même dans l’aventure en 2016, je pris l’initiative d’ouvrir un commerce au centre ville que j’ai du fermer en 2018. Cela m’a permis d’évaluer les conditions et les souhaits de nos châlonnais. C’est pour cela que c’est avec conviction que j’aimerais mettre à profit mes compétences avec Alan Pierre Jean et notre équipe de « Châlons c’est Vous ».

Bruno LAGRUE

J ai 54 ans, 2 enfants, en couple.
Je suis cadre tehnico-commercial dans l’ndustrie pour des grands groupes depuis 30 ans.
Après un service militaire en Outre-mer, je me suis installé sur Châlons.
Je suis passionné par l’histoire et la vie militaire de la région, ce qui ma permis d être élu à la présidence de l’association du 106eRI.
Nous avons voulu faire redécouvrir ce régiment à travers des colloques, et un défi sportifs qui a mis à l’honneur ces soldats et l’écrivain Maurice Genevoix en 2019.
Je souhaite continuer de mettre en avant l’histoire chalonnaise.
Pourquoi le choix Alan PIERREJEAN ?…
Car c’est un candidat sans l’appui d’un parti. Ce n’est pas Paris qui lui dicte ce qu’il doit dire où penser. Alan est un chalonnais passionné par sa ville. Lorsque j’ai lu son livre j’ai découvert un candidat engagé, investi, fourmillant d’idées pour redynamiser Châlons.
Son expérience professionnelle lui permet de proposer un nouveau regard sur la ville et son avenir.
Son engagement est total et courageux. Il mérite d’être porté.
Nous avons besoin également des châlonnaises et des châlonnais pour que ces projets aboutissent.
Notre force c est vous.

Sandra DUVERGER

Je suis châlonnaise de naissance 

J’ai deux enfants des garçons : benjamin 17ans et Maé 6 ans 

Je suis Responsable des affaires générales pour la Mairie de Suippes.

Les raisons de mon engagement 

Sont les suivantes : 

Tout d’abord me mettre au service de la population châlonnaise et construire l’intérêt général. 

Dynamiser et faire vivre châlons grâce aux projets exposés par Alan notamment sur la démocratie locale et participative.

 La proximité avec les administrés et contribuer à améliorer la vie des chalonnais et être utile sur le territoire.

 

 

Bertrand BONNETIER

49 ans, marié avec 2 enfants. J’ai connu plusieurs vies professionnelles : animateur radio, militaire dans l’Armée de l’Air, technicien pour un grand groupe audiovisuel privé, commerçant.

J’ai été conseillé municipal de 2012 à 2014 dans l’équipe de Bruno Bourg-Broc.

Je suis investi dans le monde des anciens combattants en étant secrétaire de l’Association des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de Châlons, trésorier national de l’association des Anciens des Missions Extérieures.

Je suis par ailleurs membre du Conseil Départemental de l’Office National des Anciens Combattants et plus particulièrement au sein de la commission solidarité.
J’ai rejoint Châlons c’est vous et Alan PIERREJEAN… car nous avons la même vision de la place qui doit être donnée aux citoyens dans les décisions concernant notre ville.Alan est une personne amoureuse de sa ville natale. Je ressens cet amour dans chaque discussion. Châlons n’est pas un tremplin politique pour lui, il veut simplement servir la cause de son territoire.
Ce projet qui remet le châlonnais au cœur de notre ville ne manque pas d’ambitions. L’un des projets qui me tiens le plus à cœur est le développement de la police municipale avec la création d’une brigade équestre permettant de renforcer la sécurisation de nos espaces verts, tout en créant un lien entre la population et la police municipale.
Châlons c’est vous, demain, ensemble.

Ludivine GARNIER

James ALCON

Agé de 57 ans, marié et papa de 2 filles, je suis cadre administratif dans le secteur privé.
Originaire de Mourmelon le Grand, je suis arrivé à Châlons il y a 30 ans pour m’établir dans le quartier Croix Jean Robert.

Je me suis investi dans notre ville en prenant la Présidence de la section Vtt de l’Asptt Chalons ,mais aussi en devenant membre du Conseil d’Administration de l’Office Municipal des Sports.
Je suis un militant actif du développement des voies vertes et des déplacements doux. J’organise régulièrementdes évènements sportifs et éco citoyens, vous l’aurez compris la cause sportive et le développement durable sont mon moteur …

Mon souhait est de permettre à tous les chalonnaises et chalonnais de trouver le bien-être social, le bien vivre ensemble, et le sportez-vous bien …
En rencontrant Alan PIERREJEAN…et à la lecture de son livre « Châlons c’est vous » , j’ai tout de suite détecté des convergences et des points de vue similaires sur la façon dont il souhaite administrer notre ville !
Sa connaissance du monde sportif au travers de ses précédentes activités journalistiques me conforte à l’idée que le volet sportif sur Châlons sera également au coeur des débats avec l’ambition de faire de Châlons une ville sportive en privilégiant le démocratie locale et les attentes des associations sportives
J’ai beaucoup de plaisir à rejoindre Alan et son équipe avec une vraie pluralité de profils, d’expériences et de convictions pour donner une nouvelle impulsion à un territoire que l’on partage. Renforcer l’attractivité et la qualité de vie de Châlons sont essentiels pour que les habitants s’y sentent bien.
Ma détermination et ma passion pour Châlons seront au service du collectif de « Chalons c’est vous »

Celine MICHEL

J’ai 34 ans, je suis assistante dentaire et l’heureuse maman de deux enfants de 8 et 3 ans.

J’ai grandi en me promenant dans le Jards, j’ai regardé mes premiers films au cinéma Bernard Blier, j’ai festoyé a l’ ENSAM et je ne manque jamais la Foire de Châlons.

J’aime ma ville et je souhaite y voir grandir mes enfants dans de bonnes conditions, c’est pour cela que j’ai décidé de m’engager avec Alan PIERREJEAN . Ses propositions, ses idées et ses convictions m’ont convaincu, il a une vraie ambition pour sa Ville. Notre ville.

Hugo BRUNET

Je suis âgé de 23 ans, en couple. J’exerce la profession de courtier aérien.

J’habite Châlons en Champagne depuis ma naissance, je n’ai quitté la ville que le temps de faire mes études à Paris.

Pourquoi Alan Pierrejean ? … Je connais Alan depuis de nombreuses années.
Nous partageons une vision commune de la démocratie participative et de l’investissement que doit être celui du maire auprès de ses concitoyens et de sa ville.
Si j’ai souhaité m’engager auprès de lui et la liste Châlons C’est Vous, c’est avant tout pour un projet.
Alan, c’est une personne aux multiples qualites. Il s’intéresse vraiment aux gens et aux problématiques qu’ils rencontrent. Il a ce besoin inné d’aider autrui.
Rendons la parole aux acteurs de la ville, associations, commerçants, entreprises sans oublier ses habitants !
Ecoutons-les, développons une synergie entre tous ces protagonistes de la vie et de la richesse urbaine.
Alan a le courage de ses idées, de ses projets. « Châlons c’est vous » avec lui !

Valérie RUFFIN

Hippolyte PAUL

Âgé de 26 ans, je travaille en tant que chargé d’affaires dans l’énergie photovoltaïque. Diplômé d’un master en management spécialisé en finances. Le programme Erasmus m’a permis de vivre près d’un an au Canada. C’est là que j’ai compris l’importance de s’engager dans les énergies renouvelables.

Châlonnais depuis ma naissance, c’est en quittant ma ville pour mes études et plus tard pour ma première expérience professionnelle à Nancy, que j’ai compris mon attachement pour ma cité. J’ai dû accepter la réalité, je suis Châlonnais et je veux le redevenir.
Ma rencontre avec Alan PIERREJEAN :… Depuis longtemps, une volonté en moi me disait qu’il était important de s’engager pour Châlons. J’ai souhaité rencontrer Alan car, dans son livre, il parle de développement durable et de développement économique. Effectivement, ces sujets sont très importants pour Alan. Son écoute lors de notre rencontre, me l’a prouvé. Pour moi, la plus grande force d’Alan dans ce projet, c’est cette capacité d’intéresser les Châlonnais à un sujet plus que primordial : Châlons !
J’ai compris qu’il est possible, et donc essentiel, de prendre part au mouvement pour que Châlons avance. Mon engagement avec « Châlons c’est vous ! » est un engagement sincère.
Les questions environnementales et les politiques économiques et solidaires de Châlons m’intéressent énormément. Le souhait de promouvoir la culture m’habite tout autant. Pour moi, elle indispensable pour le « bien vivre dans Châlons ».
Châlons est une ville avec des atouts indéniables et c’est pour cela que je pense que chacun peut y jouer un rôle. « Châlons c’est vous !»

Marine BRAZILLET

A 31 ans, je suis pacsée au papa de mes 2 enfants. Ancienne commerçante j’ai tenu durant presque huit ans mon magasin de fleurs au cœur de notre belle cité qu’est Châlons en Champagne.

Durant ces années, j’ai appris à aimer Châlons et ses habitants.

Je suis Investie dans le club ASPTT Handball ou j’entraîne les enfants et ou je joue également.

Titulaire d’un bac +2 à l’UFR STAPS de Reims, jai choisis le métier de fleuriste par passion en retournant en cap fleuriste au CFA de Châlons.

J’ai quitté l’entreprenariat pour retrouver… le statut de salarié en tant qu’assistante de gestion car malgré avoir porté mon entreprise à bout de bras, aucune aide ni aucun accompagnement ne m’a été apporté dans la tâche qui m’incombait. Je sais ce que ressentent les commerçants de Châlons face à la politique municipale actuelle.
Le choix d’Alan pierrejean s’est produit par le bouche à oreille. Un commerçant qui, connaissant mon intérêt pour ma ville m’a convaincue de contacter Alan pour discuter dans un premier temps. Je suis ressortie avec des envies et des idées plein la tête dans une atmosphère « tout est possible » car Châlons c’est vous.
Le bien commun en dehors de toutes étiquettes est ma boussole. Châlons-en-Champagne est une ville à taille humaine, et son conseil municipal se doit d’être accessible à tous.
Avec une liste comprenant des acteurs de Châlons, différents sous bien des aspects, je suis convaincue que « Châlons c’est vous ! » est la liste la plus représentative de la population chalonnaise.

Bertrand RENAUDIN

Alexandra BALLAN

Homad MESSAOUDI

Entré en France à 17 ans , militant associatif et politique à 23 ans et maintenant retraité engagé. Je suis marié à une Chalonnaise avec qui j’ai deux enfants âgés de 17 et 16 ans. J’ai également, deux enfants d’un premier mariage .

J’ai été élu municipal durant deux mandats à la mairie de Châlons-en-Champagne en 2001 et 2014.

Pourquoi Alan Pierrejean ?… C’est un homme avec des qualités d’écoute, de respect envers ceux qui ont eu un parcours social, politique et engagé pour leur commune, au service de nos concitoyens.
Homme de valeur avec une capacité d’analyse, des compétences pluridisciplinaires, une droiture réelle et non de figuration.
Présent dans sa ville où il a grandi, attaché à sa famille depuis des générations. Libre de tout engagement politique, sans mandat électif qui pourrait l’amener à brader Châlons dans des tractations politiciennes. Pas de patron qui pourrait aussi l’éloigner de la mairie et des Châlonnais. Alan est 100 % Châlons en Champagne. Préoccupé par la jeunesse, leur avenir et pour que Châlons fleurisse, pour que les idées innovantes, créatives puissent trouver une ville où il fera bon vivre, où leur maire soit abordable, visible, Alan, c’est lui car demain Châlons C’est Vous !

Meghan ROSA

Bruno TIBERI

J’ai 55 ans, je suis fils d’immigré Italien, Mon père est arrivé en Lorraine, dans les années 50, pour travailler dans la sidérugie et proposer une vie meilleure à sa famille.

Avant la fin de mon service militaire dans l’armée de l’air à Metz, j’avais déjà trouvé mon 1er Job à Châlons sur Marne en octobre 1988. J’ai rapidement appris à aimer cette ville et son histoire. J’ai travaillé en tant que responsable informatique dans une centrale d’achat de la grande distribution pendant plus de 20ans.

En 2013, j’ai décidé de changer de vie , j’ai pris mon envol dans l’indépendance en tant que gestionnaire de patrimoine. Aujourd’hui je suis actuellement Chef d’Entreprise : Manager et Conseiller dans l’immobilier en France et à l’international.

Je suis marié, mon épouse travaille dans le secteur privé. J’ai 2 enfants : l’un de 24 ans en études de chiropraxie, le second, 20 ans en classe préparatoire économique.

J’ai rencontré Alan PIERREJEAN… par l’intermédiaire de Mendy LEBEL, un ami de longue date de mes enfants.
Nous avons échangé sur les projets novateurs et ambitieux qu’il porte pour notre ville.
Son parcours atypique, dans le privé, et son engagement sont des atouts majeurs.
Ses qualités d’écoute, de partage et de respect sont indéniables.
Le fait de se présenter sans l’aide d’un parti classique, était pour moi une condition importante.
En effet, toutes les idées sont bonnes à prendre pour améliorer les conditions de vie des Châlonnais, peu importe votre orientation politique, votre niveau social .
Chose très importante , Alan met l’humain au coeur de tous les projets. J’ai confiance en lui et en sa détermination.
Châlons a des atouts pour acceuillir de nouvelles entreprises , améliorer le bassin de l’emploi.
Elle doit rayonner aux delà de nos régions, de nos frontières. Je veux m’investir dans cette démarche.
Une aventure humaine nous attend TOUS ! Châlons c’est vous !

Sylvie CARPENTIER

Alain OUDNI

Alain OUDNI, 51 ans, chalonnais d’adoption depuis 2003, marié, 1 garçon de 17ans scolarisé à Chalons. Je suis professeur d’ eps.

Mon engagement pour CHALONS CEST VOUS coule de source: Alan Pierrejean est jeune, chalonnais, sans étiquette politique.Il propose un projet de redynamisation de sa ville natale sans privilégier tel ou tel secteur. Il se veut proche des citoyens et aborde les sujets sans complexe. Il est à l’écoute de tous.

Je n’ai jamais fait de politique, c’est une première mais suivre Alan correspond à ma vision de la politique: faire un état des lieux, trouver proposer,recevoir des idées, en débattre collectivement et les rendre concrètes pour rendre notre ville attractive.

Alors Chalons,….c’est vous !!!

 

Martine ANDRE

Je suis née à Châlons sur Marne en 1957 et je suis aujourd’hui retraitée de l’Éducation Nationale. J’ai fait toute ma carrière avec bonheur à Châlons en étant institutrice , conseillère pédagogique , formatrice d’enseignants, directrice d’école et directrice du centre départemental  de documentation pédagogique de la Marne. Mon mari est agriculteur retraité bien qu’actif  et notre fille unique a repris l’exploitation familiale .

Je connais bien les châlonnais : enseignants, parents d’élèves, élus, responsables d’associations…. Mon métier m’a toujours beaucoup absorbée et à travers l’Éducation et la formation  j’ai toujours eu le sentiment d’œuvrer pour transformer et améliorer la société. 

Aujourd’hui la perte de confiance grandissante envers les élus est très inquiétante. Seule une démocratie plus participative permettra de retrouver la confiance nécessaire. Pour cela la parole de tous dans la ville demande attention et considération. C’est cette posture d’écoute, de respect des autres, d’humilité ; c’est cette foi en l’être humain et en ses capacités d’intelligence et de progrès que je retrouve chez Alan. C’est cette posture que je veux promouvoir en m’inscrivant sur cette liste.

Bien sûr par ma profession je suis particulièrement  sensible à l’Éducation et à la Culture car elles seules permettront de prévenir et combattre la violence. Je suis aussi sensible à l’ Agriculture  car j’ai « baigné » dedans par mon origine et par la profession de mon mari et de ma fille. 

Alan met l’humain au cœur de sa politique et c’est pour moi une condition essentielle à la réussite de tous les projets qu’il portera pour Châlons : je sais qu’ils sont nombreux, ambitieux et réalisables. C’est donc avec conviction et bonheur que je le suis. J’aime son slogan « Châlons C’est vous ! » : il y a plein de châlonnais formidables qui ont de l’imagination alors écoutons les et donnons vie aux plus beaux projets !

 

Laurent LEVEUGLE

Stephanie DESROUSSEAUX

Frank LANGINY

Jocelyne FARGERE

Dominique HANNEBICQUE

Je viens de fêter mes 48 ans et je suis Assistant Technique dans une centrale d’achat de la grande distribution pour laquelle je suis en poste depuis mai 1998.

Divorcé, deux enfant.
J’ai fait la rencontre d’Alan PIERREJEAN… par des amis et j’ai rapidement été séduit par son projet.
Il est Chalonnais, jeune, dynamique et sa détermination en font des atouts pour faire de Châlons, une ville où il fera bon vivre.
Avec le vote participatif des Citoyens, les Châlonnais pourront exprimer leurs souhaits sur les thèmes majeurs tels que le sport, la sécurité, l’environnement, le transport….
J’accompagne Alan dans sa campagne et lui donnera toute l’aide dont il pourrait avoir besoin.
« Châlons, c’est vous », ensemble !

Claire BURCEAUX

Camille ZAVAGLIA

Sebastien FAYTRE

Sandrine PETREMONT

Didier PHILIPPE

Lorea FERRON

Châlonnaise d’adoption depuis 18 ans

Pas d’enfants

Étudiante Infirmière

Je rejoins Alan car il souhaite que l’ensemble des châlonnais s’investissent pour leur ville.

Nicolas JAMAIS

Alexandra FERRY

Daniel JACQUIN

Contactez nous. Impliquez vous.

24 rue d'Orfeuil, 51000 Châlons-En-Champagne

contact@chalonscestvous.fr